TRAITEMENT PARASITAIRE DE LA CHARPENTE

 

Le TRAITEMENT PARASITAIRE est un stabilisateur de bois insecticide à fort pouvoir hydrofuge et fongicide. Il s’utilise pour les traitements de bois contre les insectes xylophages et les champignons ainsi que les traitements anti-bleuissement des bois exposés à l’humidité atmosphérique des menuiseries en bois.

De part Ses qualités insectides et fongicides, le TRAITEMENT PARASITAIRE permet également de lutter contre la pourriture et la vermoulure. Il a les mêmes qualités que les produits d’organosynthése en milieu solvant et présente l’avantage d’avoir une odeur moins persistante.

LE PROCESSUS DE TRAITEMENT D’UNE CHARPENTE

»

3 ETAPES CLES

APPLICATION :
Appliquer par pulvérisation basse pression, brosse ou injection. Les bois doivent être propres, exempts de poussière de bois et d’autres contaminants.

TRAITEMENT PREVENTIF :
Pulvérisation : 1 à 2 couches abondantes à 4 H d’écart. Consommation : 200ml / m2.

• TRAITEMENT CURATIF :
Pulvérisation : au moins trois couches copieuses pour bien saturer en profondeur. Consommation : 300ml / m2.
Injection : Injecter le traitement parasitaire émulsionné dans les pièces de bois de section au moins égale à 10X10 cm. Percer des trous tous les 30 cm, inclinés vers le bas, de 8 à 15 mm de diamètre et profonds des 2/3 de l’épaisseur de la pièce de bois à traiter. Injecter sous pression 3 KG/CM2, 20 ml minimum par trou. Le produit est sec au toucher en 1 heure, recouvrable après 24 heures (selon le bois et les conditions ambiantes)

Nos réalisations

Contactez-nous

Pour toute demande d’information complémentaire